vendredi 3 août 2012

Les cartes postales de la presqu'île de Rhuys, la commande de Dany


Dany !

J'ai quitté mon clavier, retrouvé mes stylos ! Votre commande de souvenir était la suivante : pédaler jusqu'à St Gildas et vous envoyer une carte postale. Je suis passée avant par le château de Suscinio. Charmant petit château noyé dans les flots touristiques. Trop de monde pour moi, je reste à l'extérieur. Je profite des nuages et de ma pause.
Et puis hop ! Direction St Gildas. A la maison de la presse je vous choisis la plus belle carte. Il y a une série de cartes postales qui s'appelle « Bretagne éternelle ». On y voit surtout des bonnes femmes en coiffe. Ainsi, la Bretagne qui « ne meurt pas » est celle qui a aujourd'hui déjà (presque) disparue de notre quotidien. 

Bon, moi je vous choisi une carte postale des choses qui ne sont pas éternelles, celles qui bougent avec le vent et qui changent avec les gens. Mais vous verrez ça d'ici peu à la distribution du courrier. 

 
A bientôt Dany et merci de m'avoir envoyée dans ce coin-là, ça me donne envie d'y retourner cet hiver. Et merci aussi aux Vadot/Vadeau/Vadho! qui m'accueillent  à St Gildas pour la nuit. La chambre où je dors dois faire 3 fois la taille de ma dernière caravane! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire