dimanche 5 août 2012

Le musée de Quiberon, la commande du Bresqu'ilien

Bonjour au Bresqu'ilien ! 

Avant d'arriver sur votre "bresquebout d'île", je fais une halte chez Jean-Yves et Nicole, à Carnac et la photographie qui va suivre devrait parler aux Port-Louisiens : 

Allez hop! Pour les fins de semaine patronages, tous les petits gars du coin dans le bus, direction les vagues! L'abbé Rio assurait la surveillance de ces 78 enfants pas tous de coeur, dont faisait partie Jean-Yves et tant d'autres.
Il reste de cette photo, entre autre, le goût des copains et des grandes marées. Sur la table de Jean-Yves et de Nicole on trouve leur potager et le dessous des rochers. Ultra frais! Un peu comme eux en fait...















Bon mais c'est pas le tout, j'ai encore à pédaler! Le long de la route encombrée menant à Quiberon, longe une piste cyclable, longue.

Je trouve le musée et au musée je rencontre Sophie. Elle me montre la vitrine de l'archéologie expérimentale (!) que vous aviez créée. L'exposition du moment est sur les phares.

Moi, je suis impressionnée par ce qu'on me dit être de vous. Les maquettes, les drapeaux, les poteries, vous en avez pas mal de talents, dîtes...  

 






Pour le retour, je hisse mon vélo dans le "tire-bouchon", petit train bienveillant que me ramène à Plouharmel . Je suis fatiguée! Fatiguée de la route, des voitures et du monde, je repars dans les terres. 
A bientôt bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire