mercredi 8 août 2012

Le café de la place de Pluvigner, la commande de Lilas


Bonjour Lilas!

La maison à l'arrière du café
J'ai retrouvé le café de la place ! Celui derière lequel vous avez été réfugiée pendant la guerre. Le café est resté dans la famille des Jéhanno, celle qui vous avait recueillie. C'est aujourd'hui le petit fils, Yann, qui est derrière le comptoir. Son père avait 13 ans pendant la guerre, vous deviez donc loger chez la mère de celui-ci. 


Le café s'est appelé successivement :

-On loge à pied et à cheval
-L'hôtel de la place
-La brasserie de la place



Il a demeuré en revanche à sa place, sur celle de Pluvigner, et dans vos souvenirs aussi. Moi j'ai passé pas mal de temps à sa terrasse. Le temps d'un petit déjeuner et de quelques cafés. Je me pose et j'écris pour le blog.





Ce soir je dors au camping de Pluvigner. J'y rencontre Kya et son grand frère Juan.
-Et il monte à combien ton vélo ?
-48 kilomètres/heures les amis !
Kya me fait une french pédicure, style « massacre à la tronçonneuse ». Splendide ! 














A bientôt Lilas, on se voit sous peu !

1 commentaire:

  1. moi et mon épouse on trouve votre idée et parcourt très agréable a suivre et on vous felicitte de votre initiative

    famille leloup

    RépondreSupprimer