dimanche 12 août 2012

La salle de bal de Kergonan, la commande de Castello

Bonjour M. Castello, m'accordez vous cette danse ?

Si nous nous embarquons pour une valse à travers les âges, nous irons tout d'abord à la Gavotte, la salle de bal de Tréauray. Mais la Gavotte ne va pas tarder à prendre feu (aujourd'hui, il n'en reste pas une miette) et nous devrons nous réfugier dans celle de Kergonan. Les orchestres s'enchaînent. Les noms de la salle aussi. Après avoir été salle de bal, elle devient boîte de bal de nuit. Et la boîte de bal de nuit a eu différents petits noms, comme :

Arizona,
Arcades,
Forum,
Mirabilis 
La Grande Famille


Jusqu'aux années 80, votre salle de bal de Kergonan en aura donc fait danser des corps.


Ici une photo de l'époque du Mirabilis : 
                                                                                     La Mirabilis est une fleur qui ne s'ouvre que la nuit

Et ici une photo de l'époque de maintenant :
Mais reprenons le cours de l'histoire. Dans les années 80, donc, s'opère un changement de propriétaire. Le nouveau propriétaire fait une forte impression lors de ses apparitions en Ferrari à Kergonan. Il faut dire que la Ferrari n'est pas une voiture réputée pour sa discrétion. Le nouveau propriétaire a un nouveau projet pour votre salle de bal Monsieur Castello. Le nouveau propriétaire refait à neuf la cuisine des lieux. Et puis... le nouveau propriétaire ne tarde pas à se faire arrêter pour trafic de drogue. Et la salle de bal, tombe avec lui...
Aujourd'hui elle n'est pas en très bon état. L'arrière à été rasé et l'intérieur ressemble à ça :

Bref, la salle de bal de Kergonan après avoir été L'endroit où il fallait être n'est plus trop à la mode aujourd'hui. Mais la mode c'est ce qui se démode.
Et puis, je sais bien Monsieur Castello que vous continuez à faire danser les Simones dans une nouvelle "salle de bal" celle de Cap 3000, pas vrai?

1 commentaire:

  1. Ca y est je m'en souviens : avant " La grande famille" ça s'appelait "La Divina"... C'est toujours un plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer