mercredi 29 août 2012

Home !

Voilà deux semaines que je suis rentrée au port.  Jeudi 16 août c'était la fête de retour à l'hôpital de Riantec avec presque toutes les Simones et les Simons. Certaines personnes, rencontrées en cours de route, étaient présentes elles aussi. Je suis heureuse de revoir tout ce monde et pas mécontente de mettre pied à terre non plus.

Avec une sélection de photos, j'ai présenté de manière générale le voyage et mon quotidien pendant ce mois de pédalage. 


Dans les semaines qui ont suivi, j'ai passé plusieurs après-midis avec les Simones pour raconter à chacun les détails de ma visite sur le lieu d'un de leurs souvenirs. Je raconte le trajet, le temps qu'il faisait, mes recherches et mes trouvailles, je leur parle aussi des personnes que j'y ai rencontrées. Ce qui a changé, ce qui est resté. Je raconte enfait mes propres souvenirs autour des leurs.


Ensemble nous faisons une sélection des photos que chaque Simone et chaque Simon voudrait garder avec elle, avec lui.
Hier, j'ai justement fait les impressions de ces photos. Un petit mot derrière, un ruban autour : il ne reste plus qu'à les distribuer :


Et j'ai encore un sacré boulot avec les cartes de remerciement que je voudrais envoyer aux personnes qui m'ont accueillie le long de la route :

Le dernier point sur lequel je travaille est l'élaboration d'un protocole « En vélo Simone ! ». J'essaye d'évaluer ce qui a marché et ce qu'il faudrait peut-être plus développer dans ce projet. Je mets aussi au clair les aspects financiers et les moyens humains nécessaires à la réalisation d'un voyage de ce genre. Une fois finie, je mettrai cette "fiche technique" en ligne. Ca pourrait bien servir à d'autres personnes.

Bref, En vélo Simone!, c'est pas encore fini!

2 commentaires:

  1. L' aventure continue .
    D'ici peu , il y aura plein de petits posters dans les chambres du foyer de Riantec .


    J'ai posté une photo sur mon site ,il y a quelques commentaires :

    http://www.flickr.com/photos/crist56/7853234260/


    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, quelques commentaires! Chouette! Merci Christine partager ça! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer