samedi 4 août 2012

La maison du pont Kerisper, la commande de Dodoche


Bonjour Dodoche ! 
C'est pour vous aujourd'hui que je vais à la Trinité, bravant les averses, bravant la mer (je hisse le vélo sur un passeur) et bravant le trafic routier une fois sur terre. Je passe le pont de Kerisper et me voici à la Trinité-sur-mer.
C'est la maison de votre grand-mère que je cherche, celle où vous alliez étant petit et dont vous parlez avec tant d'enthousiasme ! 

Avec la description détaillée que vous m'en avez faite (le pont, le bateau, le figuier!), ce n'est pas difficile de mettre la main dessus (ni de vous imaginer dans le jardin, grand-mère et coiffe à la fenêtre).

Petit tour filmé, pour laisser à vos yeux le soin de se poser où ils veulent:  
Dans votre ancien jardin, je prends mon temps. La vue est magnifique. En revanche, j'aurai bien aimé trouver quelqu'un qui aurait pu me parler un peu de cette vue-là, celle de l'ancien pont et celle de votre grand-mère.




Mais quand on demande sa route par ici, c'est toujours la même réponse : « Ah non, nous on est pas du coin ». Alors pour les souvenirs, faudra repasser... 


Le pont d'avant guerre
Les anciens patrons du bar qui fait l'angle sont ailleurs, à l'office du tourisme ils ont du mettre des Parisiennes pour la saison et pas un marchand d'antiquité dans le bourg. 

Je trouve réconfort auprès de ma grande tante et de mon grand oncle : « Dis donc, ma petite chérie, niveau orthographe, ton blog c'est pas terrible, hein... » hiiiii
Bon Fanny, Jean-Pierre, je plaisante (un peu). Merci pour votre accueil et votre lit de camp. J'étais trèèès contente de vous voir !

Bon, Dodoche, j'espère que la petite visite guidée par vos souvenirs de cette belle maison et de ce magnifique jardin sous le pont, vous aura plu.
Sinon les Simones, nous avons 500 kilomètres au compteur!  A très bientôt !
J'oubliais ma pause déjeuner à Port-Navalo :
"C'est pas vous Jeanne? Euuuuh si. 
Ah bah, venez déjeuner avec nous, on passe à table!" Merci Michel et Véronique ! La crèpe du voyage était effectivement de compétition. Préparation au rhum, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire