jeudi 26 juillet 2012

Le chemin d'école de Guern, la commande de la Tricoteuse

-->

Bonjour!



Tout est dans la boîte pour vous ! Le chemin de votre maison à l'école (avec mes commentaires en prime, mais vous pouvez toujours couper le son ). 
La tricoteuse, j'ai passé peut être 4 heures à la trouver votre maison mais dedans j'y ai trouvé du bon :

 

Beaucoup de vent!
Et un peu de route... Il y a en tout 3 vidéos pour arriver à l'école des religieuses de Guern en partant de la maison de la Tricoteuse. Ici, je suis dans les parages de Trevano:

Sur celle-ci, je prends le chemin qui longe la grande route, celui qui rejoint St Yves à Guern :
 









La dernière des vidéos! Je film ici l'arrivée à Guern depuis mon vélo et ça grimpe sévère... J'arrive à l'église, je passe la mairie, je tourne à droite : j'arrive à l'ancienne école, devenue couvent. Ca tombe bien, c'est là que je dors, dans votre ancienne école la Tricoteuse!


Et avant de reprendre la route, je veux remercier Jean-Paul,  Solange,  Joséphine, Bernadette, Anne-Marie, Anne-Marie,            et Louise, chez qui j'ai dormi, bu et mangé!

Ici, c'est Solange qui brave ronces et genêts pour me montrer la pierre du Diable de Kerhiec. Le soir, les soeurs du couvent de Guern prenaient le relais pour me faire découvrir la région et son histoire.

En allant à Kerhiec, dans votre ancien chez vous, j'ai eu l'impression de passer par la petite porte de l'Histoire. Les parachutistes de la Seconde Guerre mondiale et l'incendie qui se mélangent aux légendes, aux croyances. Champs vastes et infinis de la mémoire humaine.
On apprend peut-être plus sur le chemin de l'école qu'assis sur ses bancs.
Alors merci la Tricoteuse de m'avoir indiquer cette route! A bientôt!
 

8 commentaires:

  1. J'ai decouvert l'histoire dans le ouest France et je trouve tout simplemetn magique votre demarche !!!
    Je vous souhaite bon courage et merci pour ces moment de bonheur que vous offret !
    Bon courage on est avec vous

    Laeti

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles images. A bientôt pour la dégustation; Coco (et Jojo) se régaleront des boyaux. Encore merci et bonne continuation. CHINCHARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chinchard! Je suis contente d'avoir un message de vous! J'espère que tout va bien et que les autres Simones et Simons suivent le blog! C'est un festin que nous ferons au retour!

      Supprimer
  3. bravo pour les moments de bonheur que vous donnez à ces gens qui peuvent grace à vous retrouver une partie de leur jeunesse!excellent projet!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien contente de revoir la maison et le beau puits que je reconnais très bien. Emotionsss et souriresss. Je me souviens bien de la famille LE DEVEHAT, des parents bien sûr. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors, à bientôt pour les photos et les détails!

      Supprimer
  5. Un grand merci Jeanne....je suis la petite fille de la tricoteuse et je viens de voir les vidéos avec beaucoup beaucoup d'émotions....ma mamie nous a beaucoup raconté tous ces souvenirs d'enfance, et la grâce à vous on a la possibilité d'avoir des images sur ces souvenirs, j'ai hâte de pouvoir visionner ces vidéos en présence de ma mamie pour qu'elle puisse nous en raconter plus....c'est un magnifique cadeau pour elle mais aussi pour nous......BRAVO pour votre projet et vivement la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra, votre commentaire me touche beaucoup. J'ai rajouté les vidéos qu'il manquait, les 5 kilomètres sont désormais au complet!J'espère que l'on se croisera un jour à l'hopital de Port-Louis. D'ici là, bonne journée!

      Supprimer