lundi 16 juillet 2012

La ferme de Caniquette, la commande d'Alex

Bonjour Alex!

La première commande de souvenir était pour vous. En allant dans votre ferme à Caniquette, j'ai rencontré Nicole, la femme de votre fils Francis. Nous nous sommes promenées dans la ferme. 



J'ai dit bonjour aux vaches dont vous vous occupiez beaucoup et j'ai pris des photos du poirier dont vous êtes la seule (apparemment) à apprécier les fruits granuleux.
Alors, si les vaches continuent à produire leurs 40 litres de lait quotidien, le poirier lui, cette année, n'a pas beaucoup donné.

En rentrant dans votre maison, j'ai deviné la chapelle de Saint Efflam que l'on peut toujours apercevoir depuis le pas de votre porte malgré les arbres qui ont bien poussé à l'horizon.
 
Nicole m'a raconté que vous vous occupiez du café lors du pardon annuel qui s'y tenait en octobre et que vous faisiez aussi cuire le far dans le four à pain de votre ferme pour l'occasion.




Tout cela m'a donné envie d'aller voir cette chapelle de plus près. La voici donc: 



Mais avant St Efflam, j'ai découvert que vous aussi vous étiez une grande voyageuse. J'ai pris en photo votre valise, celle des voyages organisés, et qui, à ce que l'on m'a raconté, vous a beaucoup servi.



J'ai aussi été impressionnée par votre collection de chaussures! (Cela nous fait un point commun...)


Sinon, le poulailler que vous teniez avec grand soin est en bonne forme. La preuve en image:











Avant de reprendre la route, j'ai déjeuné avec Nicole et Francis. Merci pour leur accueil!
 

Toutes mes salutations Alex et à bientôt pour le reste des photos!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire